La Légende des Mers


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Nouveau monde

Aller à la page : Précédent  1, 2
L'Oracle
L'Oracle
Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 20
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptySam 22 Mar - 15:15


head

La femme suivait du regard la petite Vodnì, se demandant un peu ce que celle-ci trouvait d’intéressant dans cette petite pièce. L’âtre était minuscule, le lit n’était pas non plus très grand, il y avait simplement une petite commode de bois et de métal, un bureau sur lequel reposaient seulement quelques lettres et les deux grandes chaises. Le mobilier était vraiment sans grande importance, les fenêtres vêtues de grands rideaux de coton noirs. Pourtant Laguz semblait y trouver un certain intérêt

« Qu’est-ce que tu fais? » La réponse vint d’elle-même et la femme en esquissa simplement un sourire. Oui, tout était vieux dans cette auberge, c’était bien là le propre de cette époque. Tout était bâti de façon à durer le plus longtemps possible, et lorsque quelque chose était brisé on le réparait, tout simplement. Il n’était donc pas surprenant que les meubles de la chambre ait aisément quarante ou cinquante ans.

Genovefa ne se leva pas, elle se contenta de pencher la tête vers l’arrière pour regarder la Vodnì. Elle semblait encore tranquille, mais une partie de son regard s’était considérablement assombri depuis le début de leur conversation. La mer n’était pas pour les Vodnì un ennemi, mais pour les marins et les marcheurs de terre, elle savait se montrer cruelle et prendre bien plus de vie qu’elle n’en donnait. Mais cela était quelque chose qu’on ne pouvait aisément expliquer. Comment aurait-on pu faire croire aux Laikens que leurs quelques terres étaient leur ennemi ? « Je crois que la mer a pris bien plus que ce qu’elle va jamais me donner mais je comprends ce que tu veux dire. » Après tout, ce peuple se nourrissait presque uniquement de produits de la mer. Peut-être avait-elle raison finalement…

« Oui, c’est vieux, mais ça veut dire que c’est solide. »
Laguz
Laguz
Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 26
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 21:12

« J'observe! Le bois à plein, plein d'histoire à l'intérieur de lui! Et il est tout usé et vieux. Il craque aussi beaucoup, voui. C'est comme les maisons sans personnes dedans que j'ai vu ailleurs! … Mais plus propre. » Laguz posa les mains sur le mur quelques instant, comme si elle souhaitait, sans le savoir, laisser un peu de son histoire aussi, comme les centaines d'autres personnes qui avait fouler le sol de cette pièce bien avant elle et probablement tout autant après elle. « C'est plus vieux que moi. »

Finalement, elle se recula pour trottiner vers ce qui était la fenêtre, pour ne rien voir de particulier, le lieu de l'immeuble en soit et la nuit, ne permettait pas à la jeune Vodnì d'admirer la vue. Légèrement déçu, Laguz tourna sur elle-même avant de s'étirer encore. « Genovefa vient d'où? Tu viens de loin aussi? » Elle se mit doucement à rire, l'une de ces mains devant sa bouche, comme pour la cacher. « Et tu es forte aussi! Plus que moi! » Joyeusement, elle se balançait d'avant en arrière sur place, sa peau ayant sécher et sous la lumière dansante du feu, on pouvait voir celle-ci briller légèrement à quelque endroit, comme de la poussière d'étoile.
L'Oracle
L'Oracle
Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 20
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 17:32


head

 « Oh, c’est bien plus vieux que moi aussi ! » Sortant quelque peu de sa torpeur, Genovefa eut un petit rire aussi, mais s’était exclamée de bon cœur. Certes, elle était probablement plus vieille que la Vodnì de quelques années, mais elle était loin d’être vieille. Heureusement.  Son regard longea les murs, comme si elle cherchait elle aussi leur histoire, comme si elle les sondait. Elle ne savait trop quel âge avait cet établissement, mais une structure solide de pierre, de bois et de métal pouvait perdurer pendant des vingtaines d’années. Elle n’était pas une grande connaisseuse d’architecture, mais on racontait encore des histoires vieilles de cinquante ans au bar, et le propriétaire se vanterait certainement très bien que l’auberge avait appartenu jadis à son grand-père.

La nuit noire n’offrait pas un grand spectacle, en fait, derrière les rideaux noirs, tirés, il n’y avait que la ruelle. C’était ainsi que Genovefa préférait les choses : la rue principale, trop passante, ne permettait pas beaucoup de sommeil. « Eh bien, un jour je serai vieille comme cette bâtisse, mais je ne serai plus aussi forte ! Les années sont bien plus dures sur les êtres vivants que sur des structures de pierre et de fer. »

Son regard se fit légèrement distant, alors qu’elle glissait ses doigts dans ses cheveux, comme pour les replacer, nerveusement. D’où elle venait, cette question était pourtant simple, mais comment l’expliquer à quelqu’un qui n’avait jamais vu son village, ou tout autre village laiken. Elle se contenta de citer des distances simples. En fait, son village lui manquait beaucoup maintenant qu’elle repensait à tout ce qu’elle avait délaissé pour venir ici, pour rien, finalement…

« Non, je ne viens pas de très loin… je viens d’un village à environ 150 kilomètres d’ici au nord-ouest, sur une toute petite île… je ne suis que de passage, je repartirai dans quelques semaines. » Cette fois, elle ne se laissa pas abattre et reprit d’une voix plus vive, moins distante : « Il n’y a pas grand-chose à y voir, mais si tu passes par-là, il se nomme Karest. »
Laguz
Laguz
Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 26
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 20:18

Laguz se mit à rire. Bien sur que l'immeuble était plus vieux qu'elles, même en combinant leur âge. Elle fit glisser, encore une fois, ces doigts sur le vieux bois avant de revenir au côté de la femme, puis elle se laissa tomber sur le sol, couinant un peu, toujours joyeusement.

« Un jour, je serai peut-être aussi vieille! Je me demande à quoi je pourrais ressembler vieille. Je sais que beaucoup de ceux qui marche, vieux, deviennent encore jolie! Genovefa aura de la difficulté a devenir encore plus jolie par contre. » Puis, tout ce qu'il y a de plus naturel, la Vodnì pris de ces vêtements pour les étudier et voir le travail à faire sur ceux-ci pour leur rendre un peu de leur belle apparence.

Même s'il n'en paraissait rien, Laguz écoutait attentivement. Lors de la mention de la distance, Laguz se gonfla les joues, restant ainsi plusieurs secondes avant de « dégonfler ». « Donc! C'est quelques heures de nage et probablement plus de marche. Mais un jour! Un jour je pourrais venir te voir! Voui! Sauf si les gens de ton village ne veulent pas voir de gens comme moi. A-alors j'essayerai de te contacter autrement pour te dire bonjour! Voui! » Encore une fois, comme toute les autres occasions, Laguz se mit à rire un peu, posant sa main devant sa bouche. « Karest. Je dois m'en souvenir! Voui, voui! » Sans trop de raison, elle tapa doucement dans ces mains. « Et quand un jour j'aurais une maison, tu pourras aussi venir me voir! »
L'Oracle
L'Oracle
Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 20
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 18:32


head

Genovefa ne s’y connaissait pas en maritime et en distance, elle se reprit donc à penser à son dernier voyage, calculant les jours. Le voyage en mer n’était jamais que trop complexe. Si cela prendrait seulement quelques heures de nage, alors cette fille devait nager bien plus rapidement que le navire qu’elle avait emprunté. Peut-être y avait-il des passages plus rapides sous les mers, la guerrière n’en savait rien. « Eeeeh bien…» Elle semblait pensive, jouant avec une longue mèche de cheveux bruns. « Lorsque je suis arrivée, il m’a fallu faire trois jours de navire, mais on ne peut pas dire que la mer a été vraiment clémente, il faisait tempête et la fonte des glaces compliquait pas mal la navigation, c’est ce qu’a dit le capitaine du moins, j’avoue que ce n’est pas vraiment… je suis loin de m’y connaître.»

Genovefa semblait un peu timide à cette révélation. Si les Vodnì étaient les véritables enfants des mers, pendant longtemps on avait appelé les Laikens le Peuple des Mers car ils étaient reconnu pour leur capacité à la dompter, la charmer, la naviguer… mais elle n’était pas de ceux-là. Non, elle était du lot qui trouvait son profit dans les armes et le combat. « Ce n’est pas sûr que je serai là, je me promène pas mal, mais je pense que je vais prendre les prochaines années… enfin avec tranquillité. »

Elle venait de subir une grande perte et si elle savait quelque chose c’était bien qu’elle devrait rentrer chez elle. Sa mère, son père, ses frères et ses sœurs l’accueilleraient certainement à bras ouverts, mais rien ne serait plus pareil. Elle le savait, et cela la dévorait de l’intérieur, mais elle continuait de sourire. Après tout, elle avait accepté la compagnie. « Je ne te visiterai pas si ta maison est sous l’eau en tout cas ! »

En entendant les pas dans l’escalier, la guerrière releva la tête et s’approcha de la porte gracieusement avant même que le jeune garçon ait le temps de cogner. Elle l’ouvrit d’un mouvement brusque et se pencha en souriant vers celui qui tenait un plateau rempli de nourriture, de tout ce qu’elles avaient demandé. Genovefa sourit doucement et le remercia poliment avant de fouiller sur la petite table pour lui tendre une piécette. Le rouquin sourit, mais ne put s’empêcher de regarder la femme bleue qui se trouvait dans la chambre de sa cliente habituelle, son regard peint de fascination que seule sait avoir un adolescent maladroit. Ce fut la femme qui le rappela à l’ordre. « Yolan! Allez, tu as encore du travail à faire, ouste ! »
Laguz
Laguz
Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 26
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 21:57

Laguz revint rapidement au côté de la femme, sautillant un peu sur la pointe des pieds, chantonnant un peu. « C'est vrai! La tempête m'a aussi compliquer les choses. Voui. Les courants ont été changer à al surface, j'ai du aller plus profond encore. A-alors! J'ose pas imaginer que c'était pour un bateau tout lourd! » Elle fit un signe rapide de la tête, affirmatif, comme pour encore plus mettre d'emphase sur ces dires.

Elle ramena ces mains dans son dos, tenant ainsi ces mains, Laguz fit un nouveau signe affirmatif de la tête. « D'accord! J'espère alors venir avant que tu repartes. Comme sa on pourra se voir! Et tu pourras m'apprendre plein de chose, je suis sur! Je sais presque rien de toute manière. Hihi~ » Penchant un peu la tête sur le côté, Laguz se mit à rire, prenant quelques secondes avant de placer une de ces mains devant ces lèvres. Si Genovefa observait, elle aurait pu voir un rapide flash de dents pointues et bien droite, un clash entre la nature innocente de la Vodnì.

« Je n'ai pas de maison! Mais un jour j'en aurais une! Et j'aimerais qu'elle soit... Entre les deux! » Laguz se mit à gesticuler, comme si elle imaginait sa maison de rêve, comme si elle la dessinait dans l'air. « Une sorte de maison ou l'eau et la surface se mélange! Comme ça, mes amis de l'eau pourraient venir et ceux de la surface aussi! Et je pourrais faire pousser des légumes de l'eau et de la surface. Plein de champignons! »

Elle sursauta un peu lorsqu'elle vit Genovefa se lever pour aller a la porte. Elle redressa ces oreilles encore plus grande, penchant un peu la tête, Laguz ne pu retenir un faible couinement à la vu du jeune homme. « C'est pour nous?! Tout ça?! Uwah! C'est beaucoup de nourriture! Voui! »

Joyeuse, Laguz applaudie un peu avant de ricaner encore. Un rien faisait son bonheur.
L'Oracle
L'Oracle
Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 20
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 17:06


head

« Non seulement les navires sont lourds, il y a aussi le fait qu’ils tanguent… c’est vraiment dangereux, et parfois il vaut mieux s’arrêter un moment et laisser le temps passer… ça rend les voyages plus longs, surtout si on perd des hommes en mer… enfin ! Nous sommes arrivés, c’est ce qui compte.» Peut-être n’était-ce pas spécifiquement ce qui les avait retardé cette fois, mais la femme se doutait bien qu’une créature des mers ne pouvait imaginer ce que c’était que de passer en navire sur les eaux troubles de la mer de Helven. Genovefa avait certes fait plusieurs voyages depuis qu’elle était toute petite, souvent parmi bien des hommes et souvent sur des navires à rames. Elle n’était peut-être pas matelot, mais elle connaissait la valeur de chaque main sur le pont.

Posant le plateau sur la table qui se trouvait dans la pièce, la femme tourna les yeux vers la petite Vodnì. Elle commença à séparer leurs plats et le pain afin que la petite puisse se rassasier. Lorsque ce fut fait, elle tourna la grande chaise sur laquelle elle était assise plus tôt pour qu’elle fit face à la table. Genovefa s’y laissa ensuite choir avant de se pencher sur son plat. Elle du replacer à quelques reprises ses longs cheveux bruns qui menaçaient de frôler la surface du ragoût qu’on lui avait amené. Elle chercha un instant mais finit par les attacher avec une petite lanière de cuir, malgré le fait qu’ils eurent été mouillés.

« Je suis pas sure que ça soit si facile avec les marées, non ? Enfin, je m’y connais pas beaucoup mais je crois bien que le niveau de l’eau peut changer pas mal selon les heures du jour. Mah ! Ça dépend peut-être des endroits pour ce que j’en sais. Allez, mange.» Son ton légèrement tranchant montrait plus de bienveillance que d’ennuie. Elle déchira un morceau de pain avant de le tremper dans la sauce épaisse et de prendre une bonne bouchée du repas que venait d’amener le jeune Yolan. « Ouais ça en fait pas mal. Je sais pas pour toi, mais moi j’ai une faim d’Eishën !»
Laguz
Laguz
Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 26
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:13

« Aaah voui. C'est vrai que les bateaux sont plus à la mercis de tout... Surtout s'ils sont gros! Je me demande s'il y aurait moyen de prendre une groooos bateau, mais le rendre très rapide comme les petits! Se serai plus pratique! » Durant sa quête, Laguz avait vu de nombreux bateaux, tous différent, gros comme petit. Généralement, elle avait tout fait pour rester le plus invisible pour ceux-ci, observant de dessous leur mouvements et actions. Elle ne pouvait imaginer la vie sur ceux-ci, rare était les fois ou ces pieds avaient frôler le pond de ceux-ci, mais elle avait pu voir les difficultés que le bâtiments devait faire face en soit.

Laguz vint immédiatement observer les actions de Genovefa, suivant les plats avec curiosité, elle semblait de plus en plus émerveiller devant la quantité de nourriture qui lui était présenté. Lorsque la femme repartit, laisser la portion de Laguz, celle-ci couina de bonheur. C'était comme si on lui présentait un baquet, certes, il n'y avait pas de champignons, mais Laguz ne sembla pas triste face à cela. « Il y en a tellement! »

La voix de la Laiken fit redresser la tête de Laguz pour la regarder. Puis elle secoua rapidement la tête. « Non! Car les courants qui étaient doux et amicaux deviennent parfois enrager et traître et ceux qui était déjà fort le deviennent encore plus. Et notre présence est amener partout plus rapidement... Un peu comme le vent pour les chasseurs! Voui! » Ricanant, Laguz prit sa portion pou reprendre sa place au sol, assise en indien. « J'ai aussi très, très faim! Je mangerai un requin! Haha! »
L'Oracle
L'Oracle
Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 20
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 19:21


head

La femme semblait satisfaite d’entendre que l’autre avait aussi plutôt faim. Certes, elle aurait pu manger le reste de la nourriture le lendemain, mais il y avait quelque chose d’incroyablement agréable à partager un bon repas avec quelqu’un, même parfois avec un étranger. « Mmm… eh bien j’ai entendu parlé des navires runiques de Trehest, on dit que ce sont les plus solides et les plus rapides des mers du nord… on dit même qu’ils sont en métal, pourtant qu’ils sont très rapides.» Genovefa n’était pas très éduquée, mais si elle avait portée plus attention à sa propre culture, elle aurait probablement su que ce n’était pas qu’une rumeur. Ces navires avaient été conçus il y avait de cela plus de cinquante ans, mais que les quelques prototypes étaient excessivement rares et couteux. Elle n’en avait jamais aperçu, car la ville de Trehest se trouvait bien plus au nord qu’elle n’eut jamais été.

Elle trempa le quignon de pain dans la sauce et en mangea un bout avant de commencer à dévorer l’assiette qui se trouvait devant elle. Le ragoût semblait contenir de la viande, mais jamais la Vodnì aurait pu dire de quel type de viande il s’agissait. Il y avait aussi quelques légumes. Ce festin, car s’en était bien un, était certainement dispendieux, mais la guerrier avait besoin de quelque chose pour oublier toutes les choses qui n’allait pas. Manger était une bonne façon de combler le vide, du moins pendant quelques instants. Tout comme la compagnie de cette étrangère.

« Ouais, j’imagine que vous avez juste d’autres problèmes, huh… pour nous ce sont les vents, les tempêtes, les glaces et les neiges, les ciels sans étoiles, mais je ne peux même pas commencer à imaginer de quoi ça a l’air la vie sous l’eau.» Elle s’arrêta un moment dans son festin, comme si elle y pensait véritablement. Ils ne devaient pas avoir la même nourriture, ni les mêmes habitudes, leurs maisons ne devaient pas avoir de chaise si tout flottait… « Je sais pas trop, mais ça doit être vraiment spécial pour vous… pis le choc quand vous venez à la surface pareil… Tout doit être vraiment différent, non ? Je veux dire, absolument tout ! Il n’y a rien qui vous retient au sol comme nous… »
Laguz
Laguz
Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 26
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptySam 26 Avr - 18:31

« Navire... Runique? C'est différent d'un navire normal? Et en métal?! » Laguz baissa les yeux vers l'ustensile dans sa main, comment un objet fait de métal pouvais flotter?! Elle leva l'ustensile plus haut pour observer. « Il doit avoir de la magie. » Observa encore le métal durant quelques secondes, Laguz se remit à manger. Déchiquetant la viande avec une facilité désarmante, Laguz se régalait. La chaleur du repas et sa consistance changeait des algues et poissons crus qu'elle avait manger ces derniers jours. Elle savait aussi que ce serai le dernier repas de la sorte qu'elle aurait pour longtemps, la chance ne sourit pas deux fois au vagabond des mers.

Laguz resta silencieuse durant plusieurs minutes, concentrer à prendre tout ce que la nourriture avait à lui offrir. « Sous l'eau, on a jamais d'étoile, plus on va profond, plus tout est noir, sans couleurs. Voui. Puis il faut se méfier des lumières que l'on voie, souvent il y a un monstre derrière. » Elle se redressa un peu, prenant une pause de son assiette, pour bien laisser la nourriture descendre. « C'est un choc voui! Tout est sec, très sec même. Puis le vent. En plus. On est limiter dans les mouvements! Il faut vraiment contourner les choses de chaque côté, on ne peu pas juste passé par-dessus. Mais... C'est jolie. Les lumières ici ne sont pas nécessairement dangereuse! Souvent même c'est une bonne chose! Et les étoiles sont jolie. J'aime regarder les étoiles! Voui! »
L'Oracle
L'Oracle
Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 20
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 10:55


head

Voir une jeune femme à l’air si doux et innocent dévorer ainsi la viande était légèrement déstabilisant, mais la guerrière n’en montrait rien. Elle se contenta de quelques regards vers elle de temps à autres alors que la nourriture dans sa propre assiette disparaissait assez rapidement. Pendant un court instant, elle s’arrêta pour repenser à la rumeur des navires runiques. Elle n’en avait jamais vu, peut-être étaient-ils simplement une histoire qu’on racontait aux enfants. Elle aurait été certes curieuse d’en voir un, mais les mers du nord s’étendaient bien au-delà de la distance qu’elle était prête à franchir. « Je n’en ai jamais vu, mais c’est ce qu’on dit, oui. Les navires runiques sont magnifiques… tu sais les mers nordiques sont très grandes alors je ne pourrais même pas te dire où se situe Trehest à partir d’ici, mais c’est loin..»

Son sourire était sincère. Un haussement d’épaules plus tard, elle recommençait à manger. Il serait peut-être plus facile de demander un navigateur. Elle savait simplement que Trehest était très loin et que c’était le genre de ville dans laquelle n’entrait pas qui le voulait. Si la curiosité de la Vodnì la poussait dans cette direction, peut-être se heurterait-elle à un mur.

Lorsque son assiette fut terminée, la femme prit ce qu’il restait de son quignon de pain pour nettoyer son assiette, ne laissant que quelques traces de sauce éparses. Tenant sa choppe entre ses mains, elle resta silencieuse un moment, comme si elle était perdue dans ses songes. Peut-être était-ce le cas… les nouvelles que la mer lui avait apportées étaient sombres et lui faisaient mal, pourtant elle était là à partager un repas avec une jeune inconnue. Un court soupir plus tard, elle humecta ses lèvres de l’alcool avant de boire la moitié du contenu presque d’un trait… comme une vraie guerrièreé

« Tu sais, même en haut on peut pas faire confiance à toutes les lumières… parfois c’est un groupe de raid s’approchant d’un village, torches au poing.» Ce n’était peut-être pas la meilleure comparaison pour une jeune femme qui n’avait jamais connu le monde de la surface, mais chez les Laikens, il fallait parfois s’attendre au pire. « Mais c’est sûr que ça doit être moins pire que sous la surface de l’eau…»
Laguz
Laguz
Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 26
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 20:15

« Hum. Un jour... J'aimerais en voir un, navire runique, voir cette magie. Voui. Je suis curieuse! » Beaucoup plus lentement, comme pour étirer le plaisir, Laguz se remit à manger. Son assiette se vidant malgré tout, bientôt, Laguz ne pouvait que regarder le fond de son assiette, gonflant un peu les joues. Elle prit alors son propre verre pour, à deux mains, pour boire sont contenu lentement, prenant le temps de goûté chaque gorger. Laguz avait de plus en plus conscience qu'elle n'aurait pas d'aussi bon repas avant un moment.

Laguz leva la tête pour regarder la femme, sur sa chaise, pressant ces lèvres ensemble en une fine ligne. « C'est vrai... J'ai entendu des histoires quand j'étais dans la bulle... Je n'y avais pas pensées. Je me suis sure que les autres comme moi peuvent faire sa aussi. Peut-être. Voui. Surtout pour attraper les petits. J'imagine. Mais c'est méchant de faire sa... »
L'Oracle
L'Oracle
Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 20
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 EmptySam 12 Juil - 12:30


head

Genovefa soupira doucement. Ils vivaient dans le nord. Elle comprenait bien que tout pouvait être dangereux. C’était comme si la nature même était un obstacle à la vie. Heureusement, ils avaient réussi à calmer et à apprivoiser certains des éléments capricieux de leurs climats, mais les Laikens étaient loin d’être au bout de leur peine. Elle ne pouvait même imaginer la vie sous les mers froides, où les animaux et la nature étaient maîtres. « Je peux pas vraiment imaginer c’est comment chez toi, mais ça doit être vraiment … dangereux, en fait. Juste quand on doit plonger, on sait qu’il faut se méfier d’à peu près tout alors vivre dans un environnement hostile, ça doit pas être drôle tous les jours. »

Elle haussa les épaules lestement. Maintenant que le repas étaient fini pour les deux, les moments de silence étaient plus longs. En fait, ils étaient peut-être plus lourds, heureusement toutes deux avaient leurs propres pensées occupées par leurs problèmes. « En tout cas, je te conseille quand même de faire attention si tu croises les navires runiques. J’ai pas l’impression que leurs propriétaires apprécient que n’importe qui les voient… mais bon j’imagine que tu devrais aller plus au nord si tu veux les voir. Tu es sûre que les mers froides ça te fait rien? C’est vraiment à se geler en ce moment…! »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau monde Nouveau monde - Page 2 Empty

Nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Nouveau cherche partenaire de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des Mers :: Mers Nordiques :: Mer de Helven :: Bretran-