Salut,
C'est dans mes plans de retravailler le système de quêtes, mais même comme MJ sur table, je ne crois pas au simple aspect 'tuer des monstres' du jeu. Ça n'a jamais été pour moi l'intérêt le plus important du RP. J'ai
des histoires à raconter, et c'est pour ça que le forum est aussi ouvert.
Certes, il y a une grande partie de navigation et découverte mais voilà, il y a des mystères sur la plupart des îles, des bâtiments inconnus, des ruines, des peuples encore jamais vus, des monstres à répertorier, de la flore, des cartes à tracer... je ne pense pas que tout cela peut simplement se décrire simplement en une phrase. Du moins c'est mon avis sur la chose.
Je voulais faire un système de quête plus interactif, mais je cherche encore la bonne façon de le faire. Les deux quêtes qui sont présentes disparaîtront probablement sous peu (de toute façon elles ne semblent pas appropriées ou intéressantes).
Il faut aussi penser que pour plusieurs personnages, l'aventure ne sera pas nécessairement la recherche de nouvelles îles : des histoires personnelles peuvent aisément s'entremêler. Pense par exemple à la personne qui jouera l'empereur Rajasa... sa vie ne se résumera pas à ça.
Klahän sera le centre de beaucoup de quêtes mais la plupart de celles-ci n'auront rien à voir avec la recherche d'îles ou autres par exemple la quête l'
Antre du passé, et je comptais bien mettre quelques chasses malheureusement je ne récompenserai pas un RP qui ne présente aucun défi pour le joueur et ne comporte aucun risque, du moins pas plus que par le karma auto-attribué. Cela explique que je veuille garder un certain contrôle. Je crois que le système de quête DOIT être retravaillé mais pour faire ce que j'aimerais faire, ça me prendrait plus de joueurs et potentiellement de l'aide.
Enfin bref, rien n'est pour l'instant définitif, mais c'est dans ma liste de choses à faire, qui ne fait qu'allonger, je t'assure.
EDIT: Dans mes quêtes actuelles, il y a des limites de lieu, mais pas de race o.o
L'Érudit