La Légende des Mers


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Œil spirituel (Naveediel)

avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Œil spirituel (Naveediel) Jeu 20 Mar - 20:58


head

Œil spirituel


On ne nomme pas les Naveediels le « Peuple voyageur » seulement parce qu’ils sont nomades. Il y a de cela des millénaires, les Naveediels n’existaient pas sur les terres de ce monde. Les circonstances de leur arrivée demeurent nébuleuses, perdues dans les âges. Il y a cependant encore des rumeurs.  Ces rumeurs sont des plus inquiétantes considérant l’état du monde actuel, mais il est trop tard pour agir. Il est dit qu’il y a fort longtemps, les Naveediels habitaient un autre monde, un endroit qui n’existe plus maintenant. À cause d’une fissure dans leur monde, la Mer Brumeuse a commencé à traquer ses enfants qui lui échappaient depuis trop longtemps déjà. Elle les aurait traqués sans relâche, les forçant à se cacher dans les recoins les plus sombres de leur monde, mais les enfants des songes n’auraient eu aucune chance. Ils auraient donc choisi la fuite. Leurs plus grands magiciens auraient ouverts la voie, qui aurait permis aux Naveediels d’arriver en ce monde, amenant avec eux leur cœur nomade et une partie de la brume qui les composaient.

Cette histoire est intimement liée à leur magie raciale et à leur façon de voir le monde mystique. Dotés d’un esprit immortel, les Naveediels vivent plusieurs fois sans jamais oublier que quelque chose les rappellera toujours à la Mer Brumeuse, là où ils sont nés. Si la divination et la nécromancie sont deux arts arcanes que maîtrisent plusieurs Navediels, l’art ancien du spiritualisme se transmet encore en secret, surtout entre les femmes. Ces Naveediels possèdent ce qu’ils nomment un troisième œil, l’Œil spirituel. Celui-ci leur permet de voir et d’affecter les réalités intangibles les entourant.

Leur magie raciale est lié à cet œil invisible. Il leur permet d’affecter des choses autrement inaccessibles : les émotions, les pensées, les sens… Bien entendu, ce pouvoir n’est pas omnipotent, mais, difficile à détecter, il est certainement un atout important dans la manche des Voyageurs…


Utilisation de l’Œil spirituel


S’il était plus facile de la maîtriser, cette discipline magique serait plus populaire. Malheureusement, malgré tous ses avantages et toutes ses forces, l’œil spirituel est un outil dangereux. Il faut un entraînement rigoureux pour l’ouvrir, car son éveil ne peut avoir lieux que dans la Mer des Brume. Pour l’atteindre, il y a deux façons : rester suffisamment longtemps entre la vie et la mort, et entreprendre un voyage jusqu’à celle-ci. Une fois dans la mer, ils doivent ouvrir leur esprit à l’invisible et forcer leur œil spirituel à s’ouvrir. La Mer est un endroit dangereux et bon nombre de créatures rôdent et traquent les voyageurs. Beaucoup d’apprentis perdent la vue durant leur voyage initiatiques, mais d’autres perdent l’esprit.

Une fois le troisième œil ouvert, l’apprenti devra s’habituer aux nouvelles réalités qu’il peut voir et ressentir. Même si certaines réalités ne sont pas véritablement visibles, le spiritualiste pourra les modifier avec le bon entraînement. Les manipulations simples ne demandent que quelques mouvements des mains et des doigts qu’il est possible de cacher. Les manipulations complexes, quant à elles, provoquent l’apparition de l’œil spirituel, comme une marque de lumière, qui devient visible à tous.

Cet art entre l’enchantement et l’illusion est difficile à percevoir, à percevoir et à utiliser. Méconnu, il est trop souvent confondu avec diverses capacités raciales. L’utilisation du spiritualisme permet d’entrevoir les esprits désincarnés et invisibles, tels que les fantômes, mais ces esprits sont aussi capable de détecter les spiritualistes. Lorsqu’une manipulation est utilisée, elle lance un appel à toutes les créatures de la Brume, qui tourneront leur regard vers cette intrusion.


Manipulations


Les manipulations peuvent être enseignées d’un maître à un élève, mais peuvent aussi être créées selon les besoins. Enseigner un sort signifie simplement d’apprendre à son élève à tirer les bons fils et à tirer profit de ce qu’il ne voyait pas nécessairement auparavant. Plus sa conscience grandit et plus il s’habitue à son pouvoir, plus un spiritualiste peut affecter de types de réalité, et plus il peut en affecter simultanément. Lorsqu'un spiritualiste utilise des manipulations de maître, son troisième œil est visible et ses mouvements beaucoup plus grands, il est donc difficile de cacher l'utilisation de sorts, mais certains en sont encore capables.


Manipulations mineures


  • Regard captivant : En tirant sur quelques fils, le spiritualiste attire l’attention de sa cible pour que celle-ci soutienne son regard. Cela peut s’avérer utile pour distraire une personne, ou pour augmenter l’efficacité d’autres manipulations.
  • Vision magique : Le troisième œil du Naveediel lui permet de voir les énergies magiques. Il peut ainsi distinguer les runes clairement, discerner les créatures mystiques et de savoir si un autre être est un magicien.
  • Hypnotisme : Par son regard profond ou le son de sa voie, le mage peut faire tomber une ou plusieurs créatures dans un état second. Le moindre geste agressif rompt cette transe.

    • Appel du souvenir : Durant la transe hypnotique, le spiritualiste peut faire remonter à la surface un ancien souvenir grâce aux bonnes questions. De même, il peut faire oublier un souvenir récent (moins de 7 jours) à sa cible.


  • Distraction : Un coup brusque sur les fils d’une cible attire son attention vers un point déterminé par l’adepte. Cette distraction ne dure que quelques secondes et la cible est généralement consciente d’avoir été affectée par un sort, mais cette manipulation peut être utilisée en combat.
  • Changement d’apparence : Le spiritualiste change la façon dont les autres le perçoivent. Il peut certes changer son apparence, mais aussi le timbre de sa voix et ses manières pour rendre ce déguisement mystique plus crédible.



Manipulations majeures


  • Clone brumeux : C'est en commandant les brumes environnantes que le spiritualiste peut créer un clone de sa personne, visible par tous. Selon son expertise, il lui ressemblera plus ou moins, malheureusement, son influence dans la réalité est limitée. Il est possible pour les plus perceptifs de reconnaître un clone, mais cela demande d'interagir avec celui-ci.
  • Être invisible : En manipulant les brumes, le spiritualiste crée un être invisible qui peut lui servir à accomplir des tâches simples et répétitives. Cet être ne possède qu'une intelligence limitée par lui-même et ne peut effectuer des tâches complexes.
  • Vision de l'Autre Monde : Le spiritualiste peut faire voir à une cible une vision d'elle-même prise dans les Enfers (ou tout autre lieux horrible). Peu importe les convictions de la cible, la scène terrible l'effraiera certainement.
  • Levée de la Brume : La Brume répond à l'appel du spiritualiste, elle devient plus épaisse et plus opaque, se levant dans une zone déterminée. Elle engouffre tant les ennemis que le spiritualiste, qui craindra peut-être rétribution, mais pas autant que ses ennemis.
  • Dans l'œil du spectateur : Cette manipulation très commune chez les spiritualistes leur permet de paraître plus beaux, plus charismatiques, face à ceux qu'ils rencontrent qui seront plus à même de les traiter avec respect.
  • La haine du cœur : Le spiritualiste voit une partie des émotions de sa victime et peut les manipuler comme il manipulerait des grains de paille. Quelques mouvements de doigts secs servent à tirer sur les bons fils pour changer l'amour en haine, deux sentiments si rapprochés. Cette manipulation transforme les émotions positives d'une cible envers une personne, un objet, un animal ou autre, en haine profonde. Si la cible de la manipulation tente de contrer ces sentiments négatifs, elle se sentira malade.
  • Voir ce qui n'est pas : L'œil spirituel grand ouvert, il peut percevoir les forces invisibles, que ce soit à cause des sorts ou encore les esprits ou même les êtres bien cachés. En se concentrant, le spiritualiste peut éveiller les sens d'autres personnes, créant une aura brumeuse autour des forces invisibles.



Manipulations de maître


  • Paralysie : En tirant sur brusquement les fils qui rattache un être à la réalité, un spiritualiste peut empêcher une cible de bouger, la forçant d’abord à se défaire de son emprise virtuellement physique. Cette manipulation requiert du spiritualiste de rester relativement immobile au risque de voir son emprise se faillir s’il bouge ou agit.
  • La mort venue des Brumes : Ce nom peut recouper plusieurs types de manipulations. La plus commune ressemble beaucoup à la Levée de la Brume, mais cette fois, le nuage dense et opaque étouffe peu à peu les cibles qui se trouvent à l’intérieur. Selon les utilisateurs, le nuage peut porter de l’acide qui rongera la peau des cibles, ou encore même des monstres d’un autre monde, mais cela est très rare à cause du danger pour l’utilisateur.
  • Le murmure : Le spiritualiste projette une voix indistincte vers une cible qui murmurera quelque chose à son oreille, généralement un ordre ou une idée. La cible deviendra alors concentrée uniquement sur cette phrase courte. S’il s’agit d’une action, elle n’arrêtera à presque rien pour l’entreprendre, mais elle a plus de chance de résister à quelque chose qui va à l’encontre de ses convictions.
  • Insatiable désir : En affectant les sentiments de sa cible, le spiritualiste crée en lui un insatiable désir pour une cible de son choix (que ce soit une personne ou un objet). Cette attirance n’est nullement naturelle, mais la cible fera tout en son pouvoir pour obtenir l’objet de son désir et le satisfaire. Ce sort est souvent combiné avec La haine du cœur, ou utilisé par le Naveediel qui veut obtenir quelques faveurs.
  • Hallucinations : Cette manipulation affecte tant l’esprit que les sens de la cible. Cela crée une hallucination très forte et prenante dans laquelle la cible se sentira prise : les arbres deviennent des monstres, le sol de la lave, l’air du poison, son esprit ne ressent que ce que le spiritualiste veut qu’il ressente. Ce sort empêche une cible de se concentrer sur une action fort longtemps, car elle croit ses hallucinations véritables, malheureusement, il demande aussi la concentration du spiritualiste.
  • Corps de brume : Le spiritualiste réussit à utiliser les fils de sa propre réalité pour transformer son corps en une brume qui peut être épaisse ou un simple filet. Selon ses désirs son corps peut garder la même forme (par exemple pour continuer à attaquer) ou devenir libre, pouvant changer de forme, lui permettant de s’infiltrer où il le souhaite. Cette seconde version est plus dangereuse car le spiritualiste devient affecté par les vents environnants. Il est possible pour certains spiritualistes puissants de combiner cette manipulation avec La mort venue des Brumes.
  • Structure de brume : Le spirituel fait appel à la brume et affecte les sens de ses cibles (parfois lui-même) pour créer des structures de brume temporaires (pont, murs, …) qui, sans avoir une apparence entièrement réelles, fonctionneront comme elles le devraient, devenant aussi solide qu’une structure de bois ou de métal.


Œil spirituel (Naveediel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des Mers :: Débarquement :: Contexte et règles :: La magie-