La Légende des Mers


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Oniromancie

avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Oniromancie Sam 7 Sep - 22:48


head

Oniromancie

L’oniromancie fascine comme elle répugne, car elle permet de voir les êtres vivants comme eux-mêmes ne savent se voir. Cet art divinatoire repose sur l’interprétation et l’utilisation des rêves comme matière première et comme force positive ou négative. Les rêves, les cauchemars et les songes sont à la base même de la puissance des pratiquants de cet art divinatoire. Il existe plusieurs façons d’interagir avec les songes en se servant de l’oniromancie. L’aspect le plus profane de cet art est l’interprétation des rêves. Si pour plusieurs les rêves ne sont que le reflet du subconscient, une grande part des Naveediels croient qu’il existe en eux des messages latents envoyés depuis la mer des songes. Pour les oniromanciens, un simple rêve peut devenir une gigantesque fresque avertissant du danger le plus sombre. Cet art délicat ne demande que très peu de connaissances mystiques pratiques, car seule la théorie peut suffire à analyser des rêves, lorsqu’ils sont bien contés, mais cette facette est la plus simple de toutes.

Un oniromancien plus avancé ne se contente plus de se faire relater les rêves d’autrui : il est capable de les voir de ses yeux. Lorsqu’il se trouve au chevet d’une personne endormie, il peut glisser ses sens dans le monde intime de celui qu’il veille. Cette capacité lui permettra de voir, de sentir, de toucher et de gouter le rêve comme s’il était des plus vrais. À ce stade, il sera incapable d’interagir avec les éléments du rêve en question, mais de la même façon, il sera impossible pour les éléments du rêve de percevoir l’oniromancien. Grâce à cette aptitude qu’ils nomment généralement « Les yeux de la Mer », les oniromanciens deviennent les spectateurs de ces peintures uniques qui savent bien souvent en dévoiler bien plus sur une personne que ses mots.

Lorsque ses talents et son assurance se développent, l’oniromancien devient capable de former des rêves qu’il pourra envoyer à une personne qui se trouve plus ou moins proche de lui. Plus celui-ci possède un grand contrôle sur sa magie, plus il sera capable de rendre une vision claire, précise et prenante. Sa puissance influence aussi qui peut le séparer de sa victime.

La « Marche des Songes » est l’une des habiletés qui font la réputation des oniromanciens. S’il est impressionnant de les voir analyser les rêves pour mieux comprendre le passé, le présent et le futur, les savoir capable d’intégrer le rêve d’autrui est tout autre chose. En effet, il est possible pour ces Naveediels de pénétrer les songes d’une autre personne. Lorsqu’il se trouve dans le rêve ou le cauchemar d’autrui, l’oniromancien peut influencer les évènements, visiter les lieux, étendre les bordures du rêve au-delà du monde connu, confronter ses habitants, le modeler. Ce pouvoir incroyable sur un monde autrement intangible est effrayant pour bien des gens qui ne comprennent pas cette faculté. Le fait de pouvoir « marcher » dans les rêves permet aux oniromanciens de faire de grandes découvertes et bien souvent de mettre fin à des cauchemars répétés. Avec le temps, ils se préparent par le monde des rêves à visiter la Mer des Songes, ou encore la terrifiante Mer des Brumes, qui reposent toutes deux sur les mêmes bases intangibles.

Un oniromancien apprendra à modifier l’aspect qu’il aura dans le monde des songes. Plus il sera puissant, plus il sera capable d’augmenter ses capacités et d’adopter une forme loin de sa forme naturelle, devenant ainsi lui-même une créature de ce rêve. Cela l’aidera aussi à être capable d’affronter les multiples dangers se trouvant dans les autres mondes.

Les songes sont aussi pour les oniromanciens un mode de déplacement. Il est possible pour eux de naviguer la Mer des Songes. Ils peuvent ainsi quitter un endroit dans le monde réel et apparaître quelques temps plus tard ailleurs. Si le voyage est épuisant et dangereux, il est bien plus court que s’il avait été effectué dans le monde réel.

Ceci ne sont que quelques exemples des pouvoirs que possèdent les oniromanciens, mais chacun apprend éventuellement à développer ses pouvoirs dans la direction qu’il souhaite.

Oniromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des Mers :: Débarquement :: Contexte et règles :: La magie-