La Légende des Mers


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Magie runique

avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Magie runique Sam 7 Sep - 22:46


head

Magie runique

Presque tous les habitants de Samudra connaissent l’existence des runes. Celles-ci sont considérées comme la cristallisation des énergies magiques. Elles permettent l’utilisation de sorts simples, qui sont incrustés sous leur surface. Ces runes ne sont que la surface d’un art fort complexe autrefois maîtrisé par les Laikens.

Même avant la Chute, la magie runique était presque oubliée des sages Laikens. La chute et l’état du monde n’a fait qu’empirer les choses. Il fallut plusieurs centaines d’années pour que l’étude de cet art reprenne et que les Laikens retrouvent des bribes de leur histoire passée. C’est maintenant à Trehest que s’effectuent les recherches au sujet de la magie runique. Même si ce n’est qu’un début, ce type de magie a permis aux artisans Laikens de créer des objets absolument fantastiques. Leurs navires runiques et leurs navires de métal font l’envie de tous les autres peuples. Il y a encore beaucoup à apprendre au sujet des runes, mais alors que cet art renaît peu à peu, les Laikens prospèrent.

Cette magie ne se limite pas aux Laikens, mais ce sont ceux qui la maîtrise le mieux à ce jour. Ils ne partagent pas aisément leur savoir avec les étrangers.

Cette magie repose en grande partie sur des principes physiques que ne comprennent pas nécessairement ceux qui l’utilisent. Magie ancrée profondément dans le monde physique, elle en est absolument indissociable puisque les runes doivent être tracées sur des objets. Chaque rune possède une caractéristique définitive, qui s’applique à l’objet ou la surface à laquelle elle est appliquée. Certaines runes peuvent avoir un effet différent selon le type d’objet sur lequel elle est appliquée. Plusieurs choses affectent la puissance des runes : le matériau d’écriture, le matériau sur lequel la rune repose, la calligraphie de son auteur, la qualité de l’objet, ... Il faut plusieurs décennies pour maîtriser la magie runique, qui repose tant sur l’art que sur la science. Ses utilisateurs sont souvent aussi des artisans au sommet de leur art, ce qui amplifie grandement la puissance des runes puisque la connaissance de la cible est intime. Tous les types de runes ne sont pas encore connus et on en découvre de temps à autres. Il existe même des légendes relatant l'existence d'un sage capable de créer de nouvelles runes.


Exemples de runes


  • Sinsturn : Cette rune ressemble à un croissant de lune, entourée de deux constellations. Elle est généralement inscrite sur des vêtements, ou une armure légère, mais il arrive qu’elle soit inscrite sur une arme ou un objet assez petit. Lorsqu’elle est activée Sinsturn rend un objet beaucoup plus difficile à voir ou détecter. Dans le cas d’une armure ou d’un vêtement, cela affectera aussi celui qui le porte.
  • Istak : Cette rune ressemble à un cercle concentrique avec trois points superposés. Elle est particulièrement utilisée dans les lieux politiques ou encore dans les hôpitaux. Elle incite au calme et au respect pour toute personne se trouvant dans la zone affectée. Il est possible de graver Istak sur un pendentif ou un autre bijou : son effet est moindre, mais empêchera les émotions excessives.  
  • Mikarn : Cette rune ressemble à un croissant bombé vers le haut, traversé de deux lignes verticales perpendiculaires. Elle est utilisée souvent sur les matériaux particulièrement lourds et les armures lourdes (boucliers de fer, hauberts, …), mais aussi sur des structures marines. Mikarn allège le poids de tout matériau qu’elle affecte, ce qui permet des merveilles de constructions comme la forteresse de fer.
  • Esker : Cette rune ressemble à un ‘S’ stylisé, traversé d’une barre horizontale. Cette rune est souvent utilisée sur les armes, les châteaux, et plus souvent en combinaison avec d’autres runes. Esker est une rune qui augmente la solidité des matériaux et des objets qu’ils composent. Cette rune est l’une des plus communes, mais il est difficile pour les Artisans d’en employer plus d’une, limitant leur utilisation.
  • Hijuën : Cette rune est une ligne verticale traversé de deux barres obliques parallèles. L'activation de cette rune est presque immédiate. Lorsqu'elle est tracée sur un objet de métal, elle s'active, provoquant la fonte de cet objet presque immédiatement. Une rune plus puissante est nécessaire pour les objets particulièrement résistants ou imposants.


La force de la magie runique repose sur son caractère modulaire. Les runes sont particulièrement puissantes car elles peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres runes et même avec d’autres types de magie. Bien entendu, cela demande souvent la collaboration de plusieurs Artisans et même de pratiquants d’autres types de magie. C’est la combinaison des runes entre elles avec les bons sujets et les bons matériaux qui permettent la réalisation de fantastiques créations.

Magie runique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des Mers :: Débarquement :: Contexte et règles :: La magie-