La Légende des Mers


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Élémentalisme

avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Élémentalisme Sam 7 Sep - 22:46


Élémentalisme

L’élémentalisme est l’une des voies magiques les plus répandues sur le monde actuel. Peut-être est-ce à cause de l’importance des éléments qui se déchaînent, ou encore à cause d’un retour forcé à la nature. Il n’en reste pas moins que cette forme de magie très primaire repose sur l’équilibre et l’utilisation des forces élémentaires. Il existe de nombreux éléments, et s’il est possible que certains éléments soient particulièrement rattachés à un peuple, cela est dû à une philosophie culturelle plus qu’à l’incapacité véritable de comprendre et manipuler tous les éléments. Il existe des rumeurs de sorciers qui maîtriseraient tous les éléments, mais un sorcier puissant se concentrera généralement sur une ou deux voies.


head

Voie du feu

L’élément du feu est le plus destructeur de tous par sa puissance brute et sa nature imprévisible. Le feu rase la vie comme il enflamme les passions. En seulement quelques instants, il change les vies pour le bien comme pour le mal. Le feu est aussi précurseur de vie, car de ses cendres renait toujours une nouvelle force et c’est là que puisaient les anciens pour trouver les réponses, comme pour résoudre leurs problèmes.


Exemples de sorts de feu


  • Immunité au feu naturel : La peau devient marbrée de différentes teintes de rouge. Il résistera ensuite au feu naturel. Il peut ainsi traverser des flammes qui autrement lui feraient mal.
  • Charme mineur : Ce sort permet à l’élémentaliste de créer une certaine attraction chez sa cible pour une autre personne. Ce sort ne dure pas très longtemps, mais il peut se montrer très utile pour l’élémentaliste créatifé
  • Augmentation de la température : L’élémentaliste peut augmenter la température d’une zone dont la taille dépend de son niveau de magie. Il peut l’augmenter de plusieurs degrés selon ses besoins. La durée de ce sort est de quelques jours où jusqu’à ce que l’élémentaliste désire changer.
  • Barrière de feu : Ce sort fait apparaître une barrière de feu de plusieurs mètres de haut et de large. L’élémentaliste peut lui donner la forme qu’il désire, tant que les deux extrémités de la barrière touchent au sol.
  • Enflammer les passions : Ce sort permet à l’élémentaliste de réduire les inhibitions d’une cible et celles-ci se laissent aller à toutes leurs passions sans se soucier des conséquences.
  • Feu vagabond : Lorsque ce sort est lancé, une petite flamme nait entre les mains de l’élémentaliste. Celui-ci peut murmurer un nom et un message au Feu vagabond avant de le relâcher dans les airs. Le Feu cherchera la personne nommée par l’élémentaliste afin de lui transmettre le message.
  • Boule de flammes : Une petite boule de flamme nait au creux de la main de l’élémentaliste. Il peut ensuite la projeter afin qu’elle enflamme ce qu’elle touche.




head

Voie de l’eau

L’eau est rapide, fugace et agile. Tel le courant, elle s’évade et fuit. Elle englobe les plus grands contrastes car elle peut être claire et douce comme un lagon calme, mais furieuse et sombre comme une mer tempétueuse. Elle est insaisissable et indescriptible car elle change au gré de ses humeurs. Sur Samudra, c’est l’élément le plus prégnant et le plus présent de par la nature du monde même. L’eau est souvent associée à la vie et à la mort, aux cycles et aux temps mêmes. Beaucoup de Vodnì se tourne vers cet élément car c’est dans leur nature profonde de le faire.


Exemples de sorts de l’eau


  • Ruisseau : Ce sort permet de créer une petite source d’eau claire qui coulera pendant quelques heures tout au plus. Cette eau douce potable est l’un des éléments maintenant si rare dans ce monde dirigé par les océans.
  • Respiration aquatique : L’élémentaliste ou la cible de ce sort peut respirer sous l’eau comme si celle-ci était de l’air. Malgré la courte durée de ce sort, il sait se montrer fort utile pour les marins en mauvaise posture.
  • Protection contre les liquides : Ce sort très puissant fait ruisseler tout liquide sur la surface du corps de la cible et l’en protège entièrement. Certes cela s’applique à l’eau, mais aussi à des liquides beaucoup plus dangereux comme la lave ou l’acide.
  • Corps aqueux : La cible de ce sort devient peu substantielle, acquérant la capacité de se glisser dans les plus petites fissures et de modifier la forme de son corps afin de mieux réagir aux imprévus. Ce sort puissant sur terre laisse sa cible sensible à la volonté des flots lorsqu’utilisé dans l’eau.




head

Voie de la terre

La terre est immuable et solide. C’est la force à l’état naturel, l’endurance des montagnes et la sagesse des âges passés. Parfois la terre est fine et subtile comme le sable. On associe souvent à cet élément la vie, la protection et le renouveau. Pour beaucoup de peuples de Samudra, cet élément s’entrecoupe avec le Bois et il n’est pas rare de croire que les deux sont en fait un seul et même élément. Cet élément est à la base de la création, ainsi ses adeptes apprennent à manipuler, utiliser et former la pierre et la terre, selon leur guise. La voie de la terre est notamment très utilisée par les Dra’ani Verlaanti, qui sont encore très en lien avec leurs racines désertiques.


Exemples de sorts de la terre


  • Détection des minéraux : Ce sort permet de détecter la présence d’un minéral à proximité de celui-ci. L’élémentaliste saura immédiatement où se trouve le minéral de son choix, s’il s’en trouve dans la limite de ce sort.
  • Augmentation du poids : Ce sort permet d’augmenter la densité d’un objet inanimé afin de le rendre beaucoup plus lourd.
  • Mur de pierre : L’élémentaliste désigne deux points sur le sol à une courte distance où sera instantanément érigé un mur de pierre.
  • Derme de pierre : Ce sort transforme la peau de l’élémentaliste en un derme de pierre qui le protège contre les attaques physiques tranchantes et perforantes. Il devient notamment plus lourd et moins agile, mais beaucoup plus endurant.
  • Magnétisme : Lorsque l’élémentaliste utilise ce sort, il peut attirer vers lui un ou plusieurs objets de métal. Ce pouvoir permet aux plus grands sorciers de contrôler des armes sans même avoir à y toucher, ou encore à attirer des êtres vivants vers eux par l’infime quantité de fer dans leur sang.




head

Voie de l’air

L’air est insaisissable, mais beaucoup plus prévisible que l’eau. Invisible, l’air domine les cieux et les pensées tout aussi subtiles que lui. Cet élément est souvent associé à la connaissance et au savoir, alors qu’il porte sur lui les espoirs de tous les temps. Sa patience n’est pas sans limite, mais lorsque les cieux se mettent à gronder c’est alors la foudre et les tornades qui s’abattent sur les mers de Samudra. Cet élément associé à un état second et à l’immatériel attire bien souvent les érudits qui sentent dans son souffle une certaine harmonie.


Exemples de sorts de l’air


  • Souffle : Ce sort permet de modifier la vitesse du vent déjà présent. Il ne permet pas de changer sa direction, mais bien d’augmenter ou réduire la vitesse d’un vent existent.
  • Légèreté : Ce sort réduit le poids d’un objet ou d’un corps de plusieurs kilogrammes.
  • Sans souffle : La cible de ce sort n’a plus besoin de respirer d’air, que ce soit sur la terre ou dans les eaux.
  • Bourrasque : Une puissante bourrasque s’abat sur la cible de ce sort et la projette au loin. La force de l’impact dépend de la vitesse du vent invoqué, mais l’effet est tant dommageable sur les objets que sur les êtres vivants.
  • L’œil de l’aigle : Ce sort augmente grandement la vision de la cible, ce qui lui permet de voir de menus détails bien plus loin. Il lui est cependant difficile de se concentrer sur son environnement immédiat.
  • Écho du passage : L’élémentaliste peut demander aux vents de lui décrire un des endroits qu’il a visité par le passé. L’élémentaliste n’a pas besoin de connaître plus que le nom de l’endroit, mais plus ses indications seront précises, plus les vents pourront fournir d’information.



head

Voie du bois

La voie du bois en est une que tous ne comprennent pas et que tous les peuples ne partagent pas. Cet élément représente la flexibilité et la force du bambou, tout comme l’expansivité de la nature. La générosité, l’idéalisme et l’altruisme caractérisent le bois sous toutes ses formes, alors qu’il donne sans demander en retour et grandit trop souvent avec bien peu. Le bois est patient et aime la compagnie comme toutes les bonnes choses de la vie. Ses pratiquants sont bien souvent confondus avec les adeptes de la terre ou les pratiquants du chamanisme.


Exemples de sorts du bois


  • Connaissance des plantes : Ce sort confère à la cible une connaissance innée des plantes et de leur utilisation principale. Celle-ci peut ainsi distinguer les plantes pouvant potentiellement lui causer du tort de celles qui lui seront bénéfiques.
  • Partage des sens : L’élémentaliste partage l’un de ses sens avec sa cible, lui permettant, par exemple de voir par ses yeux. L’inverse est aussi possible.
  • Appartenance au monde naturel : La cible de ce sort sera reconnue par un type de créature naturelle de son choix comme une des leurs. Ainsi, un élémentalisme pourrait se faire reconnaître par les loups comme un des leurs.
  • Empathie naturelle : Ce sort permet de ressentir les émotions du monde naturel entourant l’élémentaliste. Cela fonctionne particulièrement bien sur les animaux et les plantes qui utilisent ces courts moments de compréhension comme mode de communication.
  • Peau d’écorce : Ce sort transforme la peau de la cible en écorce, la rendant beaucoup plus résistante aux dommages qui ne sont pas causés par le feu.



head

Voie du métal

Pour beaucoup de peuples, le métal recoupe la terre et l’eau. Le métal est persistance et durabilité, il perdure au-delà des âges et ne se plie pas à la volonté de quiconque. Froid, le métal est associé à la glace et il est le maître des transformations. La forge et le commerce sont deux activités généralement associées au métal. Celui-ci porte sur ses épaules les chagrins du monde, notamment de la modernisation. Souvent, ses utilisateurs préfèrent le contrôle à l’abandon, ils sont déterminés et indépendants et ne fléchissent que très rarement.


Exemples de sorts du métal


  • Écharpe de métal : Ce sort transforme un bout de tissu en un puissant fouet de métal affilé. Celui-ci peut être utilisé comme arme ou comme bouclier. Très solide, cette écharpe est aussi douce et flexible que le tissu qui la compose, mais rigide comme le métal qu’elle est devenue.
  • Poussière d’or : Un rayon de poussière dorée s’élève autour de l’élémentalisme, empêchant de bien le voir. Si sa présence n’est pas discrète, il est très difficile de le toucher, de le reconnaître ou même de l’approcher. Il peut envoyer cette poussière vers une cible de son choix, ce qui causera pleins d’infimes blessures et l’aveuglera.
  • Réparation : Ce sort permet d’accélérer la réparation d’un objet inanimé.
  • Cristallisation : Ce sort frigorifie une cible si bien qu’elle ralentit et devient plus fragile, plus aisé à fracasser, à briser. Ce sort est très difficile à effectuer sur un être vivant et marche particulièrement bien sur les objets inanimés.
  • Écran miroir : Ce sort permet à un élémentaliste de choisir un miroir dont il connaît l’emplacement et de voir ce qui se passe devant celui-ci pendant quelques minutes.


Élémentalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des Mers :: Débarquement :: Contexte et règles :: La magie-