La Légende des Mers


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le temps

avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Le temps Dim 1 Sep - 11:50


Le temps

Les mois


  1. Ophiel
  2. Mikaël
  3. Samaël
  4. Uriel
  5. Barachiel
  6. Jegudiel
  7. Gabriel
  8. Raphaël
  9. Azraël
  10. Jophiel
  11. Haniel
  12. Zerachiel
  13. Jeremiel
  14. Sealtiel


Les mois sont séparés en 21 journées, à l’exception du mois d'Azraël, le mois des morts, qui contient un total de 22 journées.

Les noms des mois sont des restants des plus grands héros Easÿels, c'est un de leurs derniers héritages parmi les autres cultures.

Les semaines sont de sept jours, il y a donc trois semaines par mois. Jadis, lors du temps de l'hégémonie des Easÿels, chaque mois comportait trente jours et ils étaient au nombre de dix.


Les années

Nous sommes actuellement en l'an 548 après la Chute.

Les temps actuels s’intègrent à ce que nous appelons le quatrième âge, soit le temps après la Chute.

Il ne reste que très peu d’information des ères précédant le troisième et le quatrième âges. La Chute a créé une coupure nette dans le savoir du monde, et certaines connaissances se sont perdues, peut-être à jamais. Voici néanmoins une description sommaire des différentes époques connues :

L’âge primordial : Ce que nous considérons comme l’ère primordiale consiste en un monde qui n’était pas encore habité de toutes les différentes races. En ces temps chaotiques, les animaux étaient rois et dit-on, ils avaient le don de la parole. Il est dit que cet ère ne prit de forme véritable que dans l’âge suivant.

L’âge des conquêtes : Si l’âge primordial s’est achevé, il est véritablement impossible de dire dans quelles circonstances exactes. Ce qui est certain c’est que les premières races venues d’ailleurs ont fait leur arrivée en notre monde à cette époque. Avant celle-ci cohabitaient sur ce monde les Asheti, les Rajasa et les Laikens. Les fils de la terre, les fils des dieux et les enfants de la mer. De la Mer des Songes arrivèrent d’abord les nomades Naveediels, à cette époque, et on dit que leur conquête de ce monde a été faite au prix de bien du sang. C’est à cette époque que sont apparus sur le monde les diables. Ils ont laissé derrière eux une terre ravagée, conquise… c’est l’arrivée des Fils de la Lumière sur le monde terrestre qui a sauvé ce qui restait de ce monde.

L’âge des cieux : On ne sait trop si cet âge doit être perçu comme la meilleure chose ou la pire chose qui arriva à l’homme. Cet âge débute lorsque les cités easÿelles s’envolèrent pour prendre leur place dans les cieux. Contrairement aux âges précédents, nous savons que cette époque a duré environ 4000 ans, durant lesquelles un monde défait par les guerres et les conquêtes pu se relever et se rebâtir. Malheureusement, cette période a aussi connu un côté plus sombre : on dit que les Easÿels, imbus de leur propre puissance, défièrent les dieux eux-mêmes. Ils regardaient les autres races de haut, et ne se souciait que bien peu de cette terre qui renaissait peu à peu. Leur influence sur le monde a été positive comme négative, car ils offraient à ces « moindres peuples » une chance d’avancer, d’évoluer, mais au prix de leur liberté. Durant cette longue époque, les Dra’ani ont fuit la tutelle des Easÿels pour retrouver leur place sur terre. Cette époque s’est close avec la Chute.

L’âge des mers : Nous sommes encore dans cet âge aujourd’hui. Le monde a repris ses droits, encore une fois brisé par des forces extérieures. Cet âge perdure depuis seulement près de 500 ans pourtant, les changements rapides et frénétiques laissent croire que la stabilité reviendra peut-être. La folie de vouloir trouver le dernier continent est peut-être la plus grande quête de notre époque.


Le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des Mers :: Débarquement :: Contexte et règles-