La Légende des Mers


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Bestiaire

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Bestiaire Dim 21 Juil - 18:09


head

Ytonanyi

Gardien des lacs

Image copyright de KatePfeilschiefter


Statistiques

Physique
■ ■ ■ ■ ■ ■ □ □ □ □
Agilité
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ □
Mental
■ ■ ■ ■ ■ ■ □ □ □ □
Pouvoir
■ ■ ■ ■ ■ □ □ □ □ □
Magie
■ ■ ■ ■ □ □ □ □ □ □

Fiche

Fréquence
■ ■ □ □ □ □ □ □ □ □
Puissance
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ □ □ □
Agressivité
■ ■ ■ ■ □ □ □ □ □ □
Habitat
Eaux chaudes
Taille
200-300 cm de long
100-120 cm au garrot
Poids
Jusqu'à 200 kg




Description physique


L'apparence physique des Ytonanyi n'est pas sans rappeler celle des grands félins. Sa taille comparable à celle d'un lion, on associe souvent les deux créatures. À la ressemblance de la forme de la tête, du museau et des pattes s'ajoute une imposante crête chez les mâles. Les tons de leur peau écaillée varie entre le blanc et le vert impérial en passant par plusieurs nuances et variations de gris, de bleu et de vert. Il est dit qu'à la naissance, ces créatures sont grises et c'est seulement vers l'âge de deux ans que se développent leurs véritables couleurs. Outre ces teintes semblant somme toute naturelles, ce que les experts assument être des mâles (quoiqu'aucun spécimen n'ait pu être observé suffisamment en détail pour soutenir cette hypothèse), possèdent une crête imposante et colorée allant du jaune vif au rouge sombre. Cette couleur se retrouve aussi sur les membranes leur faisant office de nageoires, sur leurs pattes palmées, leur queue et sur les longues moustaches entourant leur visage félin.


Mode de vie


Ces créatures amphibiennes sont des plus rares dans l'état actuel du monde. Une tradition Asheti veut que l'esprit de chaque grand lac ait donné naissance à l'une de ces créatures majestueuses. Si elles sont réputées pour être belliqueuse, personne n'ayant été attaqué n'a survécu. Respectueux, les Asheti n'attaqueraient jamais un Ytonanyi, car ce sont pour eux des animaux sacrés. Leur intelligence redoutable et leurs pouvoirs sur leur environnement les rendent particulièrement dangereux, pourtant, ils font office de protecteur à des zones autrement précaires d'un monde recouvert par les océans. On dit qu'au cours des dernières années, ces gardiens ont été plus aperçu vers le nord du monde, lieu où se trouve encore de bonnes réserves d'eau douce. Certaines rumeurs veulent même que certains Vodaran Vodnì aient réussi à apprivoiser ces animaux sacrés.


Dernière édition par L'Érudit le Lun 24 Nov - 15:01, édité 4 fois
avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Bestiaire Dim 21 Juil - 18:17


head

Zargun

Racines du Mal

Image copyright de Velinov


Statistiques

Physique
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ □ □
Agilité
■ ■ □ □ □ □ □ □ □ □
Mental
■ ■ □ □ □ □ □ □ □ □
Pouvoir
■ □ □ □ □ □ □ □ □ □
Magie
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ □ □ □

Fiche

Fréquence
■ ■ □ □ □ □ □ □ □ □
Puissance
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ □ □ □
Agressivité
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ □ □
Habitat
Forêts
Taille
2Arbre adulte
Poids
Arbre adulte




Description physique


Les Zarguns sont des créatures de pure horreur. Ce sont de grands arbres qui ont un passé lugubre où qui sont mis en présence d’une grande source de mal, et au fil des années, ils deviennent tordus et vils, autant dans leur apparence que dans leur personnalité. Ce sont de grands prédateurs, qui contrairement aux arbres normaux, peuvent marcher bien qu’à un rythme très lent, ce qui leur permet néanmoins de chasser en utilisant leurs racines. Ils ont des mains, ou disons des branches qui leur font office de main et leur tronc se fend en deux pour laisser paraitre l’ombre d’une énorme bouche marquée de longues dents de bois. De plus, deux yeux ornent ce tronc tordu et malsain. Les Zarguns suivent le cycle des saisons bien que certains conservent une allure morte au travers du temps. Ils n'est pas rare de leur trouver des caractéristiques horribles telles des bouts de cadavres pendouillant entre les branches, ou encore des filaments de sang suivant l’écorcent de tout son long, par exemple.


Mode de vie


Les Zarguns ne sont pas des créatures naturelles du tout, en fait, elles sont créées au contact de tant d’horreurs que la nature et les esprits n’en peuvent plus. Ce sont des arbres qui peuvent venir de n’importe où qui chasseront toute chose dans leur territoire, humain et animal, mêmes les plantes dans le pire des cas, afin de créer sur leur passage un sillage de destruction. Ce sont des créatures solitaires qui ne peuvent communiquer ou comprendre les humains ou même les autres de leur race.

Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des Mers :: Débarquement :: Contexte et règles-