La Légende des Mers


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Naveediel

avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Naveediel Dim 7 Juil - 23:47





Dernière édition par L'Érudit le Sam 12 Avr - 23:48, édité 3 fois
avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Naveediel Dim 7 Juil - 23:48


head

Naveediel



Description générale


Les Naveediels forment un peuple nomade, qui se promène d’une contrée à l’autre avec des biens à vendre. Ils ont le commerce dans le sang. Ils sont peu nombreux dans le monde connu, mais ils sont de grands explorateurs. Par le passé, ils se trouvaient dans un bassin très fertile, malheureusement, avec la Chute, ils ont perdu beaucoup de leurs terres et de leur culture. Ils sont des gitans, venant de partout et nulle part à la fois, ils ont une grande culture qui traverse le temps. Peuple de conteurs et de voyageurs, leur côté spirituel inspire le mystère et l’inconnu. Certains pensent que c’est une branche des Asheti qui s’est séparée jadis. Ils sont mystérieux, et légèrement racistes. Ils se sont beaucoup distanciés de l’histoire, refusant de trop s’y mêler. Ils ont aussi des arts divinatoires, mais c’est un peuple peu travaillant qui préfère les loisirs et les bonnes choses de la vie au dur labeur. Ils sont fiers et détestent par-dessus tout les insultes. On dit que certains maîtrisent l’art des malédictions. Il y a autant d’hommes et de femmes de ce peuple, mais les femmes sont plus importantes et puissantes. Elles représentent la force, car elles sont des matrones, des chefs et des guides spirituels. Les Naveediels sont maintenant attaqués de tout côté et se sauvent sur les mers depuis la perte de leurs quelques îles. Leur nombre est donc réduit et les clans sont devenus de plus en plus petits.


Description physique


Les nomades n’ont pas de distinctions physiques particulières. Ils sont généralement plus petits que la plupart des races, leur peau est de laiteuse à moka et leurs cheveux peuvent aller de noirs à roux. On voit rarement des Naveediels avec des cheveux blonds, mais ce n’est pas impossible puisque coule dans leur veine le sang de toutes les races, même celui des Easyels. Leurs yeux sont aussi de toutes les couleurs possibles, mais les yeux bleus sont tout aussi rares que les cheveux blonds. Leur style vestimentaire est éclectique et personnel, des reliques d’anciennes traditions ou des découvertes faites aux quatre coins des océans. Ils aiment les bijoux et autres atours brillants pouvant mettre en valeur leur richesse et leur physique. Les femmes préfèrent généralement les jupes et les robes, dans des teintes de toutes les couleurs, alors que les hommes favorisent des vêtements sobres. Éternels voyageurs, ils incluent des éléments de toutes les autres cultures dans leur habillement, signe d’un commerce profitable.


Espérance de vie


Les Naveediels croient fermement qu'ils se réincarnent sous la forme de nouveaux Naveediels au cours des siècles. Certes, tous n'ont pas cette chance et beaucoup passent dans la mer de l'oubli, mais pour ceux qui passent de génération en génération, plus l'âme originelle s'est réincarnée souvent, plus le Naveediel vivra longtemps. Leur espérance de vie passe donc d'environ 60 ans pour un Naveediel de première génération à environ 200 ans pour un esprit qui a vu beaucoup de choses et qui a vécu très longtemps.


Lieux d'appartenance


Partout où ils ont le droit de se promener, et en général ils prennent d’office ce droit. Toutes les mers et tous les ports sont pour eux une demeure secondaire, alors que leurs navires sont leur maison.


Exemples de noms


Hommes : Alessandro, Cristiano, Dante, Filippo, Ilario, Lorenzo, Lotharia, Raffaele, Taddeo, Valentino, Vincentio, Vittore
Femmes : Anna, Catalina, Delanna, Elisa, Febe, Giulia, Isabel, Liliana, Luisa, Manuela, Melisenda, Rosa, Stefania, Vitoria
Noms de famille : Adriani, Alfonso, Balistrieri, D'Agamato, Felice, Ignazio, Insarda, Leone, Monterosso, Nicoli, Orialista


Dernière édition par L'Érudit le Ven 7 Mar - 11:01, édité 2 fois
avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Naveediel Dim 7 Juil - 23:50


Capacités raciales

Chaque personnage commence avec une capacité raciale choisie selon la race de votre personnage. Au cours du jeu, il est possible d'acquérir d'autres capacités raciales. Cette liste n'est pas exhaustive et il arrive que des Naveediels aient d'autres capacités. Si vous avez une idée de capacité à ajouter à cette liste, n'hésitez pas à contacter le staff.


  • Vision onirique : Le Naveediels possédant cette capacité raciale peut voir dans les rêves des autres afin d'en tirer des informations et pour mieux les comprendre, connaître leurs peurs et leur passé.
  • Empathie : Cette capacité permet de ressentir les émotions des gens autour et de ceux à qui on parle.
  • Aura de flammes : Il est possible pour certains Naveediels d'activer une aura qui l'entoure et qui fait prendre en feu tout ce qui se trouve autour de lui, sans exception et sans logique. Les plus puissants sont capables de contrôler ce pouvoir, mais le reste du temps il s'active par la colère.
  • Ailes de papillon : Certains Naveediels possèdent des ailes de papillons qui peur permettent de voler très lentement, mais qui montrent leurs origines féériques.
  • Cornes : Certains Naveediels possèdent des cornes, de par leurs origines mystiques qui est souvent trop proche de celles des diables ou encore des démons. Ces cornes sont authentiques, elles ont généralement l'air de cornes de bébé chèvres, mais elles peuvent être parfois bien plus imposantes, comme celles d'un bouc ou d'un taureau.
  • Halo : Certains Naveediels possèdent des origines très proches des êtres célestes, ce qui permet à certains d'entre eux d'avoir un halo de lumière sur la terre. Ce halo, contrairement à ce qu'on peut imaginer est légèrement chaud au toucher et peut servir à attaquer, comme une arme enflammée, en plus d'éclairer très légèrement.
  • Regard foudroyant : La colère des Naveediels et de leurs ancêtres peut être très forte, ce qui les rend particulièrement dangereux. Le regard de celui possédant ce pouvoir est capable de glacer le sang des gens qui le croisent.
  • Réincarné : L'esprit du Naveediel n'en est pas nécessairement à sa première vie. Pour cette raison, il est possible que certains d'entre eux soient des réincarnations et partagent leur esprit avec une autre personne, plus vieilles et plus sage qui peut l'aider à faire des bons choix, mais être parfois très agaçantes. Les autres races voient ce pouvoir comme une forme de schizophrénie.
  • Présence rassurante : Ce pouvoir peut s'exprimer par une voix douce, par une grande capacité de compréhension ou simplement par une aura apaisante. Les gens autour du Naveediel se trouvent dans une certaine zone de confort, et ils trouvent cette présence agréable.
  • Lecture des signes : Des signes se trouvent partout autour de nous quant au futur et au passé et même au présent. La personne possédant ce pouvoir racial est capable de voir ces signes et de les interpréter.




Dernière édition par L'Érudit le Ven 7 Mar - 11:02, édité 4 fois
avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Naveediel Dim 7 Juil - 23:50


Prédéfinis


Dafne Vestri

avatar
LIBRE
Nom : Vestri
Prénom : Dafne
Âge : 28 ans
Fonction : Aventurière, archiviste
Voie mystique : Nécromancie
Race : Naveediel
Origine de l’image : Manamia dans Last Story
Description physique :
Si Dafne peut sembler être une jeune femme faible, elle est pourtant bien en forme. Sous des vêtements mystérieux et sombres, elle cache une peau pâle et des muscles fermes. Elle sait manier l'épée et elle est rarement vue sans celle-ci. Ses cheveux sont très longs et noirs, mais elle les retient en toque dans une coiffure excentrique. Ses yeux gris rappellent la brume sur la mer matinale, et son air espiègle est un mécanisme de défense pour elle.
Description psychologique :
Fascinée par la facette occulte de sa vie, Dafne est du genre à se mettre dans de beaux draps sans le vouloir, de par sa curiosité naturelle. L'occulte, le mysticisme et le monde des morts sont des choses qui la fascinent. Elle semble être une personne joyeuse et mesquine, mais elle est en fait tourmentée par un passé lourd et triste. Elle cache la fougue d'une guerrière par ses espiègleries et derrière un visage doux.
Autre information :
Les rêves de Dafne ont tendance à se matérialiser dans le monde réel. Elle attire dans le monde réel des fantômes et autres créatures de l'au-delà qui la suivent et la traquent depuis sa naissance. De par ce fait, elle ne recherche pas autrement la compagnie d'autrui, par peur de leur faire du mal. Elle est un membre actif de la Société des Archivistes.
Faustus Nazarrius

avatar
LIBRE
Nom : Nazarrius
Prénom : Faustus
Âge : 32-35 ans
Fonction : Capitaine de la Confrérie de l'Éclair d'Argent
Voie mystique : Élémentalisme
Race : Naveediel
Origine de l’image : Zwei dans Soul Calibur V
Description physique :
Pour un Naveediel, Faustus est particulièrement grand et imposant. Il frise les deux mètres et il est plutôt bâti. Sa musculature puissante lui permet des mouvements assurés. Il est un peu excentrique visuellement : il aime les vêtements complexes et étranges, ses cheveux sont noirs et blancs, et il porte des tatouages tribaux. Il n'a aucune gêne de son corps, ni de sa personne.
Description psychologique :
Cet homme n'a aucune peur. Impétueux et tumultueux, il cherche parfois un peu trop les conflits parce qu'il aime la bataille, mais force est d'admettre qu'il sait ce qu'il fait. Il a côtoyé l'horreur de la vie et a vu le déclin des Naveediels de très près pendant trop longtemps. Il aime les belles choses et l'argent. Il croit que l'argent amène la puissance. Contrairement à d'autres, il se soucie peu de l'avenir de son peuple, à moins que cet avenir ne lui rapporte quelque chose. Son arrogance tend à lui amener plus d'ennemis que d'alliés.
Autre information :
Il a joint la Confrérie de l'Éclair d'Argent bien avant les problèmes de son peuple. Il y était en repos lorsque les choses ont commencé à décliner, il a choisi d'en profiter.
Joaquin Aragones

avatar
LIBRE
Nom : Aragones
Prénom : Joaquin
Âge : 18-22 ans
Fonction : Lynx de la 3ème division de Cochma’tor
Voie mystique : Magie runique
Race : Naveediel
Origine de l’image : Dragan dans Spectral Force 3
Description physique :
Le physique de Joaquin est celui d’un jeune homme en santé ayant connu des années difficiles, et ayant passé de longues heures au soleil. En effet, il a la peau fortement basané, et ses cheveux sont bruns comme le chocolat, souvent emmêlés et en bataille. Son visage est mince, tout comme lui. Même s’il est svelte, ses muscles ne lui font pas une carrure impressionnante. Ses yeux sont d’une couleur ambrée.
Description psychologique :
Ambitieux, Joaquin cherche toujours à se prouver auprès des membres de son organisation, mais aussi dans sa vie privée, signe de la vie difficile qu’il a dû vivre auparavant. Il trouve difficile de s’intégrer dans la hiérarchie stricte de Cochma’tor, mais depuis les années il s’y est fait. Il sait dans quoi il est bon et a de la difficulté à reconnaître ses faiblesses. Comme bien des Naveediels, il déteste la solitude, et fera tout pour éviter d’être laissé à lui-même, non pas parce qu’il ne peut survivre, mais parce que c’est un être fondamentalement sociable.
Autre information :
Joaquin a connu de longues années de pauvreté avant de voir son navire s’échouer. Il a été retrouvé vers l’âge de dix ans par des chasseurs de Cochma’tor, qui l’ont ramené à leur QG, puis à Klahän, mais il a décidé de rester avec eux, préférant la discipline à la solitude.



Dernière édition par L'Érudit le Ven 7 Mar - 11:13, édité 6 fois
avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Naveediel Dim 7 Juil - 23:59


Postes

Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle donne une idée générale de la structure de la société Naveediel. Si un poste important vous intéresse (notamment chez les dirigeants), n'hésitez pas à contacter le staff à ce sujet.

Dirigeants


  • Rois : Ce titre est maintenant désuet. La monarchie n'existe plus depuis que les Naveediels sont chassés par leurs ennemis venus d’ailleurs. Cependant, les anciens membres de la royauté ne sont pas morts, ils n'ont simplement plus le même poids, comme ils n'ont plus de territoire.
  • Reines : Ce titre est maintenant désuet. La monarchie n'existe plus depuis que les Naveediels sont chassés par leurs ennemis venus d’ailleurs. Cependant, les anciens membres de la royauté ne sont pas morts, ils n'ont simplement plus le même poids, comme ils n'ont plus de territoire.
  • Princes : Ce titre est maintenant désuet. La monarchie n'existe plus depuis que les Naveediels sont chassés par leurs ennemis venus d’ailleurs. Cependant, les anciens membres de la royauté ne sont pas morts, ils n'ont simplement plus le même poids, comme ils n'ont plus de territoire.
  • Princesses : Ce titre est maintenant désuet. La monarchie n'existe plus depuis que les Naveediels sont chassés par leurs ennemis venus d’ailleurs. Cependant, les anciens membres de la royauté ne sont pas morts, ils n'ont simplement plus le même poids, comme ils n'ont plus de territoire.
  • Seigneurs : Les seigneurs sont en fait les dirigeants de chacune des tribus. Chacune de celles-ci à un nom différent pour le titre de son seigneur, mais ce titre est l'appellation générale.
  • Conseillers : Ce nom est le nom général donner à ceux qui portent assistance aux seigneurs. Chaque tribu a un nom différent pour ses conseillers, mais ceci est l'appellation générale.
  • Bourgeois : Les bourgeois avaient une mauvaise réputation par le passé. Leur richesse provient généralement de la vente de biens et de biens culturels Naveediels à d'autres peuples. Maintenant, on apprécie tant leurs talents de marchands que leur présence générale.
  • Chanteurs des brumes : Ces bardes mystiques possèdent une voix ou un talent si évident qu'ils sont capable de faire plier les brumes. Ils sont non seulement bien vus, mais activement recherchés par les Naveediels qui cherchent à éloigner le monde des songes, ou encore à le contrôler.
  • Grands spiritualistes : Comme ce peuple est très attaché aux fantômes de son propre passé, il est normal qu'ils accordent une grande importance aux spiritualistes de talent.
  • Ambassadeurs : Ils sont relativement peu nombreux, mais ils sont généralement envoyés pour prévenir les autres peuples de l'arrivée des Naveediels et des conséquences de ce fait. Ils sont généralement peu aimés.


Militaires


  • Maître de guerre : La hiérarchie militaire est très limitée chez les Naveediels. Les Maîtres de guerre sont les plus grands et les plus forts guerriers de ce peuple.
  • Maître des ombres : La hiérarchie militaire est très limitée chez les Naveediels. Les Maître des ombres sont les plus grandes et les plus fortes ombres de ce peuple.
  • Magister : La magie a une partie importante dans les forces armées Naveediels. Les Magister sont les plus puissants mages. Ils ont une connaissance inconcevable du monde mystique.
  • Capitaines de navire : Les capitaines sont considérés comme des militaires, car ils doivent souvent repousser les attaques des autres peuples, et bien entendu les attaques pirates.
  • Assassin : Les assassinats ne sont pas si rares... un couteau est si vite échappé.
  • Initié de la Poudre Noire : La poudre noire est le secret bien gardé des Naveediels. Les armes à feu existent en infime quantité, et les rares combattants sachant les utiliser sont gardés jalousement.
  • Voleur :
  • Ombre :
  • Guerrier :
  • Magicien : La magie fait partie du mode de combat des Naveediels qui collectionnent jalousement les runes et le savoir mystique.


Civils


  • Voix des Âmes : Les Voix des Âmes sont capables de s’adresser aux Esprits se trouvant dans la Mer Brumeuse. Elles célèbrent les évènements spirituels et les rites funéraires. Elles sont particulièrement visées par les créatures venues de l’autre monde.
  • Marchands :
  • Apothicaires :
  • Voyants : Les dons de voyance ne sont pas si rares chez les Naveediels. Leur capacité à comprendre le monde qui les entoure et les esprits du passé se manifeste différemment chez chaque individu.
  • Initiés : Les initiés sont des mages qui se servent de runes et des sorts mais à des fins spirituelles plutôt que militaire.
  • Maître d'arme :
  • Maître des runes :
  • Spritualiste :
  • Marins :
  • Forgerons : Les armes des Naveediels sont généralement légères et précises, ce qui rend les forgerons particulièrement importants.
  • Pistolier : C'est le nom qu'on donne aux rares personnes qui savent construire des armes à feu.
  • Armuriers :
  • Orfèvres :
  • Bijoutiers :
  • Bardes (conteurs, musiciens, danseurs,...) : L'art a une place très importante chez les Naveediels, souvent les bardes réussissent à se hisser à des situations de pouvoir.
  • Artistes (écrivains, peintres, sculpteurs, tisserands, ...) : L'art a une place très importante chez les Naveediels, souvent les artistes réussissent à se hisser à des situations de pouvoir.
  • Voyageurs :
  • Mercenaires :



Dernière édition par L'Érudit le Ven 7 Mar - 11:15, édité 2 fois
avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Naveediel Lun 8 Juil - 0:00


head

Histoire récente


Tout a commencé avec le Cercle Noir. Lorsque sont apparus ces cinq piliers sombres, personne n’aurait pu imaginer leur impact sur l’histoire et sur le monde. Ils sont apparus sur la Mer Rosso en l’an 540. Certes, leur impact fut visible immédiatement. La brume et les disparitions ne tardèrent pas à faire partie du quotidien des Naveediels de la région. Tout essaie à les faire disparaitre, ou retourner dans la mer fut vain. Ainsi, les Naveediels des îles environnantes apprirent à vivre avec cette présence et cette peur intense des nuits et de la brume. L’idée de quitter les îles, les terres, fit rapidement son chemin dans la tête des guerriers qui ne pouvaient continuer de protéger les petits villages. Les journées semblaient devenir longues et interminables et les années qui s’étendaient ne laissaient pas entrevoir beaucoup d’espoir.

Ce n’était que la première ombre sur la vie des Naveediels. La vraie menace se trouvait bien au-delà des frontières de notre monde. Le Monde des songes était instable. Il était trop tard lorsque les Naveediels comprirent l’ampleur des évènements. C’est lorsque le premier Shaelan fit son apparition sur La Isla del Diablo qu’ils comprirent. Ce monstre n’avait pas de forme. Il n’avait pas d’âme. Il n’était que confusion et destruction. Et il s’attaqua non seulement aux habitants, à leurs âmes et à leurs rêves, mais il s’attaqua aussi aux îles elles-mêmes. La porte du Monde des songes avait été ouverte et rien ne pouvait la refermer à partir de ce moment. La chasse était ouverte. Les Obscurias et les Shaelanis se multiplièrent en deux ans. Les Naveediels durent quitter leurs terres. Les mers les accueilleraient. Ils avaient des navires. Cette chasse ne connaîtrait pas de fin car ce peuple se consumait de l’intérieur. Au cours des six années où ils furent affligés par tous ces maux, les Naveediels virent leur nombre être réduit de moitié. Certains moururent aux mains des créatures venues d’ailleurs. D’autres connurent une fin plus tragique encore : ils furent perdus entre le Monde des songes et le monde des vivants. Les mers Naveediels furent recouvertes d’ombres et de brume, et le peuple, pris en chasse, repris sa vie de bohème, craignant chacune des nuits comme si c’était la dernière.


Dernière édition par L'Érudit le Ven 7 Mar - 11:16, édité 1 fois
avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Naveediel Lun 8 Juil - 0:01


Personnages importants

head

La femme esprit

Depuis la creation de la fissure entre le monde des songes et le monde réel, d’étranges apparitions hantent les Naveediels. La plupart d’entre elles sont excessivement dangereuses, mais certaines sont douces et nostalgiques. C’est notamment le cas de celle que l’on surnomme la Femme Esprit. Personne ne sait quel est son véritable nom. Elle l’a oublié depuis les siècles qu’elle se promène sans véritable but sur la Mer Brumeuse. C’est un esprit nostalgique qui guide les voyageurs Naveediels. C’est un des rares esprits qui ne soit pas craint. Elle a la réputation de sauver les naufragés et de s’assurer qu’ils soient en sûreté. Elle permet aussi aux navires d’éviter les zones particulièrement dangereuses. Elle est vue depuis quelques temps comme la protectrice de ce peuple. En prenant le temps de lui parler, on apprend qu’elle fut jadis une reine puissante des Naveediels, lorsqu’ils étaient établis sur des terres verdoyantes. Elle veut protéger les enfants des esprits qui se dissipent peu à peu du flot de l’histoire.


head

Estrella Marquès

Estrella est la fille d’une ancienne princesse Naveediel. Le système de noblesse s’étant entièrement écroulé depuis, elle fait sa vie comme elle le peut. Elle habite Klahän et y vit modestement. Elle offre des spectacles à qui le veut bien étant une gitane, une danseuse et une diseuse de bonne aventure. Depuis qu’elle s’est établie à Klahän, elle aurait probablement pu se faire une fortune avec ces dons, mais comme bien d’autres Naveediels, elle ne connait pas la valeur de l’argent. Elle vit dans une auberge, Le Souffle du Dragon, où elle travaille et offre des performances. Elle n’échange ses services de diseuse de bonne aventure qu’en échange de services et de biens étranges, mais la rumeur veut que ses talents soient phénoménaux, car elle pourrait changer le futur d’un individu.


head

Le Corbeau Noir

La légende du Corbeau Noir est un peu étrange. Cette fille, légèrement paranoïaque et très avide a appris à survivre dans le monde cruel des eaux de Samudra. Elle vit aux dépends des autres depuis fort longtemps, et sa vie de confort lui plait. C’est une voleuse, une arnaqueuse, une barde et encore tant de choses. Elle possède tant de cordes à son arc qu’elle s’y perd parfois. Elle utilise souvent des subterfuges pour blâmer d’autres individus pour ses vols ou autres. Beaucoup de gens se demandent si elle a un code d’honneur, mais il semblerait que non. On peut l’engager, si on sait la retrouver, ou encore la reconnaitre. Elle vogue de ville en ville avec les siens, mais a parfois des absences longues ou répétées.


head

Soléus d’Armada

Ancien maître de guerre, Soléus a vu le royaume de son maître être submergé des brumes du Monde des Songes. Il a été pris dans une grande bataille sur la Mar Rosso, s’assurant de permettre au plus de gens possible de survivre. Malheureusement, lors de cette opération délicate, il a affronté un Shaelan. Personne ne sait comment il s’en est sorti. Personne ne peut contredire les talents de guerriers de Soléus, mais ces bêtes terrifiantes peuvent écraser des armées au complet lorsqu’elles sont affrontées dans leur propre territoire. Néanmoins, lorsque l’homme revint dans le monde des vivants, on ne sait par quel miracle, mais il était différent. Après cela, ce grand militaire posé et calme devint assoiffé de sang et dangereux, solitaire et triste. Il se mit donc en tête de chasser toutes les monstruosités de ce monde amené par les brumes. Même si personne ne désire croiser le fer avec Soléus, ou encore le croiser tout simplement, personne ne peut nier son utilité à la survie des Naveediels.


Dernière édition par L'Érudit le Ven 5 Déc - 14:07, édité 2 fois
avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Naveediel Lun 8 Juil - 0:02


Situation géopolitique


Situation géographique


Par le passé, les Naveediels ont eu la chance de posséder des terres qui étaient les leurs. Ils y habitaient et vivaient en paix relative, bien que d'autres peuples guerroyaient pour ces terres, les différents clans vaquant à ses occupations sans vraiment se soucier des voisins. Malgré tout, bien que leurs terres fussent petites, les Naveediels ont connu beaucoup de migrations. Ils étaient incapables des rester en place. C’était dans leur sang. Ils étaient fondamentalement un peuple nomade, après tout. Même à cette époque, ils passaient beaucoup de temps sur les mers. Les mers étaient dangereuses, les terres étaient rares. C’était cependant leur vie et ils l’appréciaient. Malheureusement, tout ne pouvait pas durer.

Il n’y a pas de date exacte attribuée au « déclin » des Naveediels. Orale et secrète, leur histoire les a gardés longtemps en marge des autres peuples. Mais ce déclin a tranché nettement leur histoire de celle des autres. L’histoire récente laissa ce peuple brisé et solitaire. Il était impossible pour eux de s’installer, de vivre sur des terres. Ils étaient condamnés à cette existence nomade. À ce jour, les Naveediels n’ont plus de terre, car ils ne se sentent en sécurité nulle part. Séparés les uns des autres, cette errance les mènera peut-être à leur perte. Leur vie se passe sur leurs navires, pouvant parfois contenir jusqu’à cent individus ou plus. Toutes ces petites tribus en fuite ne permettent pas de délimiter un territoire à cette race qui vogue les mers.


Situation politique


En quittant leurs terres, les Naveediels ont rompu avec toute forme de diplomatie et d’organisation. En effet, maintenant ils vivent en groupes, en tribus, en clans. Leur organisation dépend uniquement de la volonté des membres d’un même groupe. En général ils entourent un chef ou une cheftaine et voyagent presque toujours avec les mêmes personnes. Il arrive, lorsque des groupes se croisent, que des échanges de personnes se font, mais sans plus. Ils sont refermés sur eux-mêmes. Ils n’ont pas d’organisation politique. Chez les Naveediels, on accorde une grande place aux aînés et aux femmes (contrairement à beaucoup de peuples).


Relations avec les autres peuples : Leurs relations sont limitées par leurs voyages constants. Elles sont donc généralement négatives, car ils ont eu beaucoup de problèmes avec les pirates et les corsaires des autres races, notamment des Laikens, des Easÿels et des Rajasa. Il leur arrive de partager des histoires avec les Vodnì qui comprennent leur errance sur les mers. Autrement, ils n’ont que des liens occasionnels avec les autres races de par leurs arrêts dans leurs ports. Certaines races, comme les Rajasa les croient des parasites et considèrent que leur extinction est inévitable.


La séparation des mondes


Puisque les Naveediels ne sont plus unis, suite à leur errance constante, il est difficile pour eux d’envisager des projets de société. Les groupes distincts luttent pour leur survie, mais un projet peut unir tous les Naveediels. Excellents navigateurs et commerçants, une grande part de leurs ressources communes sont utilisées dans l’espoir de combattre l’ennemi commun qui les afflige. Il y a quelques années, une fissure s’est créée entre le monde des songes et le monde réel, et les créatures de cet autre monde s’enfuient et traquent les gardiens de la Mer Brumeuse, les Naveediels. Chasser ces créatures, les éliminer et trouver un moyen de fermer cette fissure est encore plus important pour le peuple errant que de trouver une nouvelle terre d’accueil.


Dernière édition par L'Érudit le Ven 7 Mar - 11:23, édité 1 fois
avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Naveediel Lun 8 Juil - 0:03


Langues


Acuela : Langue commune parlée par les Naveediels, l’Acuela est coulante et fluide. C’est une langue très agréable à l’oreille. Elle ne s’est pas perdue, conservée dans les plus pures traditions orales. Elle ne ressemble en rien aux autres langues, donnant l’impression que celui qui la parle chante. C’est une langue avec un vocabulaire simple, mais dont les tonalités influence énormément le sens de chaque phrase.

Mortiserma : La Mortiserma est en fait un chant, un très beau chant qui rappelle les vents. Les Naveediels utilisent cette langue pour s’adresser aux morts et pour chanter leurs louanges. Cette langue est instinctive à chaque individu qui peut la parler dès sa naissance.

Letharater : Dernière langue commune des Naveediel, cette langue est celle des songes, c’est celle que les gens parlent dans leur sommeil, c’est donc la langue de l’esprit. Cette langue est construite en toute logique et sans le moindre art. Elle est la langue de l’esprit et de la philosophie. Elle n’est pas faite pour parler des émotions mais elle sert souvent pour les textes scientifiques et les traités.


Dernière édition par L'Érudit le Ven 7 Mar - 11:24, édité 1 fois
avatar
L'ÉruditAdmin
Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 388
Voir le profil de l'utilisateur http://legende-des-mers.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Naveediel Lun 8 Juil - 0:04


Le jeu des Esprits


« Il y a dans ce monde des puissances très fortes, qui ne sont ni des dieux ni des hommes. Il faut savoir les accepter dans son cœur et dans son âme...»

— M'riana, Voix des Âmes


Les croyances chez ce peuple voyageur sont aussi nombreuses que variées. Ils abordent la religion, les mythes et les légendes de façon toute particulière. Il est important de noter que la plupart des Naveediels ne croient pas en une religion structurée, tout comme leur ordre social, elle est partagée entre chaque groupe, chaque troupe, chaque clan, chaque famille. Il y a des croyances et des rituels qu'on peut voir parmi presque tous les représentants du peuple. Ils ne considèrent pas cela comme une religion, car la religion est une catégorisation trop restrictive des modes de pensée individuels, de plus l'idée même d'une Église qui contrôlerait le pan spirituel d’un peuple est absolument impensable pour ces êtres libres comme l'air.

C'est un peuple dont la spiritualité repose sur les esprits et le passé. On ne peut leur attribuer un panthéon, mais ils vénèrent les esprits des ancêtres des clans, ceux qui ont accompli de grandes choses tant pour le monde que pour le clan, les grands guerriers, les grands magiciens, les diplomates et les anciens rois. Ils vivent constamment avec leurs ancêtres. Ceux-ci, au fil du temps, deviennent des légendes et on attend avec impatience leur retour de la Mer Brumeuse, dans l'espoir qu'ils soient encore intacts et prêts à accomplir, à nouveau de grandes choses. Il y a de Grands Esprits de tout genre et ils sont fort nombreux. Personne ne les célèbre tous, mais chaque Grand Esprit est célébré lors d’une date marquante de sa vie, par exemple son couronnement pour un roi, ou sa mort héroïque pour un guerrier.

Lorsqu'une personne meurt, peu importe son statut social, elle a droit au même rituel. La tradition veut que les cadavres soient brûlés, car les esprits auraient peu du feu et ainsi il serait plus facile pour eux de s'échapper vers la Mer Brumeuse. Lorsqu'il s'agit d'une personne ayant un peu plus de moyens financiers, on envoie avec eux une barge et une boussole avant de les pousser sur les mers, allumant la barge au dernier instant, afin de les guider vers la Mer. La boussole est une tradition antique qui veut que grâce à elle, les Esprits aient plus de facilité à retrouver le monde des vivants lorsque ce sera nécessaire et qu'ils seront appelés à vivre à nouveau. Bien entendu, beaucoup de proches investissent des sommes astronomiques dans les funérailles de leurs proches, si ce n'est que pour leur donner de meilleures chances de retour. On peut facilement se contenter de funérailles sobres. Il y a chaque fois une Voix des Âmes qui racontera l'histoire d'une personne, puis on laissera finalement le vent emporter l'âme vers l'autre Mer.

La Mer Brumeuse est, toujours selon les mythes, la terre d'accueil de tous les esprits, du moins de ceux qui ne s'égarent pas en chemin. On dit que c'est un autre monde avec une autre réalité, mais qui est connectée au nôtre par plusieurs ponts qui ne se traversent qu'à certains moments dans l'année. Il n'y aurait que quelques personnes capables d'y aller et de revenir tout en étant vivant, mais la personne qui fait office de Voix des Âmes est capable de s'y rendre spirituellement pendant un court instant pour s'adresser à ceux qui s'y sont rendus et de parler pour eux, si nécessaire.

Il fait partie des croyances de ce peuple d'allumer une chandelle à l'entrée d'une maison ou d'une chambre avant que la nuit ne tombe afin d'éloigner les esprits mauvais qui pourraient hanter les lieux ou tenter d'entrer dans la maison comme ils auraient peur du feu, c'est une technique. En fait, les barges et les navires Naveediels ont tous des chandelles allumées la nuit, ce qui force une personne à rester éveillée pour s'en assurer.

Ils ont aussi beaucoup de croyances que certains peuples peuvent considérer comme barbares. Ils ont des amulettes et des gris-gris servant à se protéger des mauvais esprits et du mauvais œil, mais d'un autre côté, ils sont capables d'infliger de terribles malédictions sur certaines personnes. Cela n'est peut-être que légende, mais on dit que certains Naveediels croient tant en ces légendes et ces traditions qu'ils deviennent de véritables adeptes des forces du mal. Il faut aussi compter parmi les rituels communs les moyens de divinations en tout genre, la plupart des Naveediels étant certains que les Esprits ont la chance de voir certains aperçus du futur et surtout du passé, ils font souvent appel à eux (par des moyens divers tels le tarot, les feuilles de thé, le lancer des osselets, ...) afin de répondre à certaines interrogations, mais maîtriser ces techniques est un art très complexe.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Naveediel

Naveediel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des Mers :: Débarquement :: Contexte et règles :: Les races-